La Source Zen

Qui suis-je ?

” Faire éclore la graine de ses potentiels”

Géraldine Michaud

Géraldine Michaud Coach de vie et thérapeute à Grasse

Enchantée, je suis Géraldine

Je suis Relaxologue, Sophrologue certifiée R.N.C.P de niveau III (FR) et Praticienne en hypnose.

Je me forme actuellement en tant que Coach spécialisée dans l’hypersensibilité (HPS) , la douance (HPI) et le TDAH, auprès de personnes de renom dans le domaine.

Je suis passionnée par le développement du potentiel humain et de ses capacités d’adaptation et de transformation.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu à cœur, l’empathie et la compréhension envers mon prochain.

De nature sensible, je prends soin de créer une relation basée sur l‘entièreté et l’altruisme.

LA SOURCE ZEN

Un peu de moi

Mes valeurs fondamentales

Le respect, l’écoute, le non-jugement et le partage.

Ma vision de la Vie

Profondément humaniste, interculturelle et universelle.

Mes inspirations

Les philosophies du Taoïsme et du Zen, les écrivains, la poésie, l’art, la danse libre, la pleine conscience, le yoga, la nature, les animaux …

LA SOURCE ZEN

Mon cheminement de conscience

Ayant toujours eu la fibre de la communication, je me suis naturellement dirigée vers un BTS de commerce. J’ai exercé plusieurs professions en étant agent immobilier dans la première partie de vie et représentante dans une société internationale du bâtiment dans la seconde.

Comme vous probablement, j’ai connu des journées à rallonge, le stress au travail ou à domicile, dans les embouteillages, “la compétition” et la pression des aléas de la vie professionnelle. Cela m’a permis d’apprendre l’adaptabilité et l’endurance.

Je me suis toujours sentie proche de mes clients

Ayant comme objectif de leur rendre un service de qualité. J’ai mis à leur disposition ma qualité d’écoute et mon empathie. Etant sur le même secteur pendant de nombreuses années, j’ai tissé des liens de confiance avec eux et suivi le déroulement de leurs vies, devenant quelques fois leur confidente ou leur coach, redonnant le coup de boost nécessaire.

Même si j’aimais beaucoup mon travail et que j’étais appréciée pour mes qualités professionnelles et personnelles, j’ai commencé à sentir que quelque chose d’essentiel manquait à ma vie.

Cependant, je n’ai pas voulu entendre cette petite voix en moi et j’ai continué inlassablement les mêmes schémas quotidiens. Je manquais beaucoup de confiance en moi et suis restée dans ma zone de confort. Qui bien sûr, n’en était pas une…

Seulement, le stress s’installait de plus en plus, je perdais le sommeil, et ma joie de vivre. J’éteignais petit à petit le feu qui m’animait sans m’en rendre compte.

Progressivement, le burn-out, l’anxiété faisaient leurs nids…

Mes émotions se faisaient de plus en plus grandes, elles m’indiquaient qu’il était temps pour moi, d’évoluer vers un métier et une vie plus en accord avec mes valeurs, mes capacités fondamentales. Inconsciemment, je cherchais un sens nouveau à donner à ma vie.

Favicon La Source Zen

Et un jour, chance ou malchance ?

Mon corps a lâché par une chute dans les escaliers, de nombreuses résistances intérieures sont apparue, je n’ai eu d’autres choix, que d’aller à ma rencontre… Après quelques longs mois auprès des professionnels médicaux et de rétablissement, j’ai repris le contrôle de ma santé et de mon bien-être, munie de mon bâton de pèlerin, j’ai commencé mon cheminement intérieur.

J’ai expérimenté à titre personnel puis en formation les bienfaits :

– de la danse art thérapie, ce qui a favorisé la fluidité de mon mouvement et ma créativité, laissant exprimer ma conscience et mon besoin dans l’instant.

– du yoga, ce qui m’a permis de me relier à mon corps et d’intégrer des routines quotidiennes de méditation et de respiration. Puis, j’ai appris à cultiver dans mon jardin intérieur, les vertus yogiques.

– de la sophrologie, ce qui a laissé émerger plus de calme intérieur, un esprit plus stable et serein. Grâce aux 4 piliers fondamentaux de la Sophrologie, j’ai développé une vision plus large et plus positive de la vie.

– du coaching et un suivi thérapeutique, qui m’ont conduit à l’exploration de l’ensemble de mes potentiels innés et permis des dépassements majeurs sur mes situations de vie.

J’ai appris à lâcher prise, analyser et comprendre mes croyances limitantes…

Puis, à mon rythme, telle une chrysalide, j’ai laissé déployer mes ailes et j’ai commencé à libérer mes conditionnements familiaux et sociétaux. J’ai découvert mon hypersensibilité (HPS / HPE) et le fait d’être multi-potentielle … J’ai appris à mieux accueillir mes émotions, les accompagner et à canaliser le flux de mes pensées .

Je suis rentrée en vraie relation avec “moi-m’aime”

J’ai pu apprendre à danser, même sous la pluie ! Et oui, c’est possible… Puis, j’ai décidé de créer la Source Zen !

Aujourd’hui, je suis heureuse de cette traversée, même si elle a été faite de haut et de bas… J’ai choisi un métier de la relation d’aide, véritablement tourné vers l’humain et vers ses ressources fondamentales, dans lequel je m’épanouie pleinement.

Avec bienveillance et compréhension, je mets à votre service l’ensemble de mes connaissances et mon expérience dans ces différents domaines. Je vous aide à trouver vous aussi, l’équilibre et l’apaisement intérieur pour faire germer en vous-même la graine de la sérénité et du développement dans le champ des possibles…

Pour vous accompagner vers l’éclosion de votre fleur intérieure, car oui, la Source Zen est en vous…

LA SOURCE ZEN

Mes engagements

Cocon de bien-être

Dans mes séances, j’apporte un soin particulier à l’espace de parole, et à l’expression des ressentis vécus.

Je suis dans le non-jugement, la bienveillance et le respect de ce qui est énoncé.

Je réunis les conditions propices à votre relâchement et à votre sérénité.

Professionnalisme

Je suis tenue au secret professionnel et je respecte le code de déontologie de ma profession de sophrologue.

Je ne procède à aucun diagnostic médical, ne me substitue pas à un traitement médical et ne fait pas de prescription médicale.

Ma boîte à outils

J’utilise en séance individuelle : la sophrologie, l’hypnose, des techniques de respirations, du breathwork, de coaching, de PNL, l’EFT, l’Ikigaï et les Fleurs du Dr Bach. Je vous transmets des outils concrets, adaptables à votre quotidien. Vous devenez autonome et acteur de votre bien-être.

En séance collective : la sophrologie, le yoga, le breathwork, la méditation, la libération émotionnelle par le mouvement et la danse consciente.

LA SOURCE ZEN

Mes formations et spécialisations

A ce jour, pour être au plus près de vos demandes, je continue de me former et de me spécialiser.

N

2024 - En cours - Formation de Coach spécialisée en hypersensibilité (HPS) , douance (HPI), neuro-atypie (TDAH) pour les adultes et les enfants

auprès d’Audrey Akoun spécialiste depuis 20 ans, auteure, conférencière et formatrice + Bilan exploratoire de la douance.      

N

2023 - Ateliers hypersensibilité adultes et enfants

avec Elodie Crépel Psychanalyste et médiatrice familiale spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité

N

2023 - Neuro sense : HP et Hypersensible

avec Chercheur et Docteur en neurosciences David Lefrançois

N

2023 - Hypnose Ericksonienne, spirituelle, auto-hypnose et programmation neuro-linguistique (P.N.L)

Institut P.C  à Lyon

N

2020 - Relaxologue et Sophrologue, certification professionnelle au titre R.N.C.P., niveau III (FR) et de niveau 5 (EUR)

Ecole Française de Sophrologie à Lyon. Sophrologie psycho-comportementale. Spécialisation et autres techniques : Préparation mentale, Hypnose, Coaching et P.N.L              

N

2020 - Masterclass Sophrologie - Stress, hyperstress, prévention et gestion burn-out

N

2019 - 2022 - Libération émotionnelle par le mouvement et danse art thérapeutique

Guide Flownergy® et Bloomdance® méthode d’Elodie Leclerq.

Cursus en Danse Art Thérapie – niveau psychopraticien – EMVC®

N

2018 - Professeur de Yoga

– Kundalini Yoga Santh Janaa à Marseille et au Portugal

– Yin Yoga en cours

– Yoga nidra en cours

Je suis spécialisée dans :

* La gestion du stress, l’anxiété, la prévention du burn-out. La libération émotionnelle des blessures et des schémas du passé.

* Les adultes de sensibles à hypersensibles (HPS / HPE) et atypique (HPI / TDAH)

* En préparation mentale confiance en soi / Affirmation de soi, projet et transition de vie…

Discutons de vos besoins